ASTUCES 660,350

RAPTOR : Rapace  (traduction)

BANSHEE  : Le  "cri qui tue" , ou au moins, employé par un mutant, peut paralyser des êtres ou animer des objets ... bref, créer des phénomènes surnaturels ...

MAINTENANT ...

Voici quelques astuces pour améliorer ou dépanner votre quad,

 beaucoup de pièces mécaniques sont identiques sur   les quads )YAMAHA,  SMC ,Barossa ,Triton (Taiwanais, médiocre copie du Blaster) 

Ce n'est pas toujours  "exemplaire",  mais ceci peut vous aider :

Huile 2TEMPS: Banshee (Blaster) Attention si vous utilisez le graissage séparé, pensez à utiliser de l'huile adaptée ;  il y a des huiles à 20 € le litre qui ne sont pas, cependant, compatibles avec ce type de graissage . Moi,  je vous conseille Castrol TTS  ou Castrol  TSX (moins chère et trouvable en "grande surface").

Pneus : Il existe de l'anti-crevaison préventif sous forme de gel ; on le trouve généralement chez les marchands de machines agricoles et magasins de motos. L'inconvénient est que, lorsqu'on en met de trop, ça peut provoquer des balourds perceptibles, dans les roues;  ce qui rend, alors, la conduite désagréable .
              Pour réparer : les mèches pour pneus auto;  on les trouve chez tous les accessoiristes auto (elles doivent être "tendres", donc ...pas trop sèches, donc pas trop vieilles !) .
Les montes AR d'origine  sont en
21x10x8
(Blaster), 21X10X9 (Raptor,Banshee) ; on  peut passer à  22x11x8(Blaster), et  22X11X9(Raptor,Banshee)  à condition que ceux ci soient des pneus type ballon ,  sinon il faut prévoir des élargisseurs de 40 mm (voir l'astuce de fabrication).

  ASTUCE :en cas de crevaison, si vous n'avez pas de mèche sous la main, vous pouvez mettre une vis type PARKER , pas trop longue, bien vissée à la place du trou (ce n'est pas très "académique" , mais ça peut dépanner ... provisoirement ...)

Arbre (essieu arrière) : Les roulements de l'arbre correspondent au 6007 2RS1 ou  6007 ZZ , les joints spi   42-62-8  ; On peut les trouver dans l'industrie ou chez les marchands de machines agricoles, à meilleurs prix.( le "2RS1" signifie que le roulement est étanche , "ZZ"  voudrait dire "renforcé").     

Train avant : Les pneus et les jantes avant  21/07/10 sont identiques sur la majorités des quads Yamaha, idem pour les plaquettes .(vrai pour la plupart des quads "adultes", non utilitaires)

Support de l'arbre arrière : Il y a 2 grandes vis de 10x120  qui servent, entre autre, à la tension de la chaîne, ... malheureusement rien n'est éternel et il y en a toujours une qui foire!...  moi j'ai donc coupé le tube supérieur, et je les ai remplacées  par 2 vis 10x40 (plus courte donc moins fragiles).(Banshee,Blaster,Warrior,350 RAPTOR ,taiwanais sans MA)

Graisseur : On (on c'est un con HI, HI….) dit qu'il faut mettre un graisseur au milieu du support de l'arbre, vous ferez comme vous voudrez ... , c'est surtout intéressant si on roule beaucoup dans l'eau ou si vous êtes un accros du Karcher, il est plus judicieux dans mettre à l'avant du bras oscillant car les cages à aiguilles sont fragiles et le KIT roulements coûte la bagatelle d'au moins 150€                                                                                  (réf. des 2 cages à aiguilles : HK2220) 

ASTUCES : pour élargir le train arrière (la voie arrière), vous pouvez mettre des grosses rondelles  (pour percer les 4 trous, servez vous du croisillon)  entre la jante et le croisillon;  il suffit de chasser les goujons d'origine et de les remplacer par des vis de Ø 10 de type "japy "ou des vis de 10X70 au pas de 125, que l'on trouvent sur les fixation de cloche d'embrayage de tracteur agri NEW HOLLAND, si elles bougent dans le croisillon mettez des petit tuyau de cuivre 10/12X10  . Ces rondelles seront de préférence fabriquées en Technyl ou en alu, pour éviter de prendre du poids (  1cm d' alu de chaque côté = env. 1KG ! ) .        Regardez aussi si vous ne pouvez pas, en plus, retourner les jantes ! 

Souvent les gars reperce la jante mette la valve d'origine a l'envers et remette une valve de l'autre coté(gain env 8 cm sur l'avant d'un raptor) 

GADGETS :

       Nerfs bars : Faites les vous-mêmes !     avec du tube 20x27 ou du 26x34, + deux bouts de cornières de 50 ,des rivets pop et de la sangle....!

       Crochet d'attelage : deux bouts de fer plat , un poste à souder, une scie, une boule à 15€ chromé (chez YAMAHA ), (attention il existe plusieurs Ø pour la boule, prenez le plus petit) )et vous voilà prêt pour partir avec l'Erka au Brésil !!


Astuces :
( BANSHEE)dans la boite à clapets, il y a des clapets , si, si....et si un jour vous avez l'occasion de les retourner ...., ça vous permettra d'avoir une meilleure admission  en attendant dans mettre des neufs 

* WD40 :Ce produit sert à la fois de dégrippant , lubrifiant , nettoyant plastique , facilite le  démarrage à froid, nettoyant contact , diminue les grincements et couinements etc.... il se vend   aussi en bidon de 5 litres ,il est même référencé chez YAMAHA. Ayez en toujours avec vous une petite bombe (jaune et bleue).

Cette page a été corrigée par Alain